Les Gardiens des Rêves

Un conte fantastique

 

Les tisseuses de rêves sont des chimères, mi-humaines, mi-cygnes aux ailes majestueuses : Ce sont elles qui, chaque nuit, tricotent nos rêves pour leur donner vie. Elles sont sous la haute protection de leurs gardiens et leur fidèle disciple, d’anciens samouraïs, qui grâce à leur capacité à glisser sur les eaux en silence, ont la charge de prélever en douceur nos tracas et nos menus plaisirs pour les confier aux chimères, afin qu'elles en confectionnent un songe.

 

Cette belle et fluide organisation fonctionnait ainsi depuis la nuit des temps, jusqu’à ce qu’elle soit menacée de disparaitre et nos rêves avec.

 

Un esprit malveillant et destructeur de poésie dont la seule motivation était d’empêcher tout un chacun de rêver, surgit au beau milieu de notre histoire.

 

Le monde plongea alors dans un marasme sans fin.

 

Les chimères, voyant la détresse des humains et les rêves s’accumuler sans possibilité d’être livrés, étaient au pied du mur.

Au terme de tumultueuses discussions, une légende ancestrale leur revint en mémoire. Celle-ci dit que : « quand tout semble perdu, il faut traverser les orages, dompter les vents mauvais, pour enfin dissoudre le brouillard. Ce n’est qu’une fois ces trois épreuves accomplies, que le monde onirique retrouvera sa quiétude »

 

Elles traverseront non sans difficulté ces trois épreuves pour accomplir la prophétie, vaincre l’esprit malveillant et reprendre la livraison des rêves.

Les Gardiens des Rêves

 

Spectacle fixe et/ou déambulatoire, pour 7 comédiens, un pousse-pousse sonorisé et une marionnette géante, avec effets visuels (costumes lumineux, drapeaux géants, artifices de proximité, fumée, nuage de bulles de savon), enrobé d’un univers musical avec voix off narratrice.

Trois Formules possibles :

1) Spectacle fixe de 35 mns (Plus arrivée en cortège depuis les loges au site de prestation et retour). 2 représentations peuvent être proposées dans la même journée.

 

2) Une représentation du spectacle fixe +

une déambulation de 30 mns.

 

3) Formule déambulation uniquement :

1h30 effective maximum, d’affilée ou en deux

ou trois passages.

 

Espace scénique nécessaire pour le spectacle fixe : 15x15 minimum sur sol plat et stabilisé.

Pour la formule déambulation uniquement, votre groupe de personnages sera à composer "à la carte".

 

une question ?

Découverte

Cliquez sur les images pour lancer le diaporama

En vidéo (version nocturne)

En vidéo (version de jour)

Siret : 417 795 630 00033

Licences d'Entrepreneur de spectacle : 2-1049433 et 3-1105270

Copyright ZIZANIE 2021. Tous droits réservés.