Les Coccinelles

Elles vont vous submerger… de bonheur !!!

 

Adorables, mignonnes, gracieuses et facétieuses, les Coccinelles jouissent d’une excellente réputation qui n’est pas usurpée : On les aime car elles sont tout amour !

 

Invitez-les sur votre événement et vous comprendrez : charmeuses et attendrissantes, la bouche en avant, elles chercheront à faire des bisous à chacun, à moins que ce soit leur manière de butiner les « pucerhommes » que nous sommes…

 

Elles restent toutefois des bêtes, dépourvues de toute logique humaine et leur comportement est aussi étrange qu’amusant. Attendez-vous à être agréablement surpris !

 

Pour la petite histoire :

 On sait qu’elle porte bonheur depuis le xe siècle. C’est en effet à cette époque que lors de son exécution, un condamné à mort, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte, qui se posa sur son cou, et revint à plusieurs reprises se placer au même endroit. Le roi Robert II (972-1031) y vit alors un signe et décida de gracier l’homme. Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé. Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur qu’il ne fallait pas écraser.

Si une si petite bête peut changer des destins, alors imaginez tout le bonheur que peuvent apporter des coccinelles géantes de plus de 2 mètres 50.

 

Pour les fêtes de fin d’année, les Coccinelles deviennent Les CocciNoël et se parent de leurs moufles, écharpes et bonnets. Même frigorifiées, elles ne veulent pas rater la grande fête !

Les Coccinelles

 

Spectacle déambulatoire,

visuel, interactif et modulable :

De 1 à 5 personnages sur échasses.

 

une question ?

Découverte

Cliquez sur les images pour lancer le diaporama

En vidéo

Copyright ZIZANIE 2017. Tous droits réservés.

Mentions légales

Suivre nos actualités sur